Haut
Ecole de Piano Yaya - Yaya 钢琴学校 - Yaya Piano School - エコール・ドゥ・ピアノ・ヤヤ - Школа фортепиано Лидии Жардон
Alexandra Matvievskaya

Photo : DR

Les professeurs de l'École sont Lydia Jardon Alexandra Matvievskaia fondatrice et directrice,
Alexandra Matvievskaya, et Symbad De Lassus Saint-Geniès Symbad De Lassus Saint-Geniès

Alexandra Matvievskaya, pianiste et professeur de piano

Alexandra Matvievskaya est née à Perm en Russie.

Elle commence le piano à l'âge de 4 ans bien que ses parents ne soient pas musiciens. Pendant ses études au Conservatoire de Moscou elle joue souvent avec des violoncellistes et travaille comme accompagnatrice dans la classe du professeur Natalia Shakhovskaya. Elle rencontre Mstislav Rostropovich et participe à ses master-classes.

Elle travaille ensuite comme assistante de son professeur de piano Yuri Airapetyan.

Elle a obtenu à l’unanimité son diplôme supérieur d'Exécution de piano à l'École Normale de Paris dans la classe de Jean-Marc Luisada, s’intéressant beaucoup aux traditions de l'école française du piano, école très différente de l'école du piano russe.

Aujourd’hui elle poursuit ses études dans le degré supérieur et prépare un diplôme de pianiste-concertiste toujours à l’Ecole normale dans la classe de Jean-Marc Luisada.

Elle donne des concerts et passe des concours comme soliste et comme pianiste de musique de chambre en Russie, Ukraine, Italie, Espagne, Suède, Croatie, Serbie, Chine, Etats-Unis d'Amérique et République d'Afrique du Sud.

En décembre 2012 elle obtient le 2e prix et le prix spécial pour la meilleure interprétation d'œuvre romantique au 6e Concours International de Piano Claude Bonneton à Sète.

 

 






AccueilPhilosophieProfesseursTarifsContactsMédiasTémoignages