Haut
Ecole de Piano Yaya - Yaya 钢琴学校 - Yaya Piano School - エコール・ドゥ・ピアノ・ヤヤ - Школа фортепиано Лидии Жардон
Marianne Guiffo

Photo : DR

Les professeurs de l'École sont Lydia Jardon Lydia Jardon , fondatrice et directrice,
Yun-Ho ChenYun-Ho Chen, et Marianne Guiffo

Marianne Guiffo, professeur de piano

Marianne commence le piano à l'âge de 8 ans, travaillant auprès de nombreux professeurs, ce qui lui permet très vite d'enrichir son rapport au clavier, son interprétation d'une partition et d'appréhender la musique et les difficultés techniques par l'emploi de méthodes très diverses.

A 13 ans, elle intègre le CRR de Boulogne-Billancourt, dans la classe de Geneviève Ibanez. Parallèlement, elle reçoit l'enseignement de Tatiana Kostrova au sein du conservatoire Scriabine et participe à la master class dirigée par M. Voskressensky. Lors d'un séjour aux Etats-Unis, elle rencontre la pianiste Emi Kagawa qui lui prodigue ses conseils.

En 2011, elle travaille avec Hervé N'Kaoua au CRR de Bordeaux et y obtient le Diplôme d'Etudes Musicales. Elle intègre ensuite l'Ecole Normale de Musique de Paris (l'Ecole Cortot) dans la classe de Rena Shereshevskaya. En 2013, elle obtient le Diplôme d'Exécution à l'unanimité du jury. Désireuse de se spécialiser dans l'enseignement pianistique, elle reste à l'école et reçoit le Diplôme Supérieur d'Enseignement l'année suivante.

Actuellement, elle poursuit ses études musicales à la Schola Cantorum dans la classe d'orchestration et de composition de M. Sciortino et la classe d'harmonie de Narcis Bonet. Vivement attirée par la pédagogie, et plus particulièrement auprès des enfants, elle se consacre principalement à l'enseignement.

 

 






AccueilPhilosophieProfesseursTarifsContactsMédiasTémoignages